AGRÉMENT DE L’ETABLISSEMENT

Dans le champ de la protection :

L’établissement est agréé pour accueillir, héberger et accompagner 53 personnes mineures et majeures (agrément 6 à 18 ans avec possibilité de contrats jeune majeur jusqu’à 21 ans) en hébergement individuel et collectif.

En 2011, l’association Charles Prévost a souhaité recentrer son activité hébergement, conformément à son projet d’établissement, sur l’accueil et l’accompagnement de personnes mineures, notamment auprès d’adolescents et jeunes majeures, relevant de ses agréments et habilitations, sur le terrain de leur insertion socioprofessionnelle.

Pour autant et conformément à la démarche qui a toujours été la sienne de répondre aux sollicitations de la Direction Enfance Famille au sein du Pôle départemental des solidarités du Conseil Général de l’Hérault, l’association accepte de contribuer aux côtés des autres établissements sociaux du département et sur la base d’une analyse concertée des besoins évalués sur les territoires, à la prise en charge des personnes parmi les plus vulnérables dont la responsabilité incombe au Conseil Général (Loi du 5 mars 2007 de réforme de la protection de l’enfance).